RC Lens – US Orléans : le focus

Le Racing club de Lens affronte Orléans à l’occasion de la 38e journée de Domino’s Ligue 2, ce vendredi à 20h45, au stade Bollaert-Delelis. Voici quelques informations concernant la future rencontre des Lensois.

38 ème ET DERNIÈRE JOURNÉE !

Après 10 mois d’efforts, de luttes acharnées, de rebondissements, de joies et de peines, le championnat de France de Domino’s Ligue 2 dispute sa 38e et dernière journée ce vendredi… avant les play-offs qui, espérons-le, concerneront les Lensois ! Ces 10 matchs, disputés en même temps, ont encore de l’enjeu pour quelques formations : les deux derniers tickets pour les play-offs et la lutte pour le maintien.
Avec bien plus de 30 000 supporters sang et or, ce sera une nouvelle fois une belle fête à Bollaert-Delelis, en espérant que ce ne soit pas le dernier match à domicile de la saison. A noter que cette 38e journée (et la 37e journée de Ligue 1) sera placée sous le signe de la lutte contre l’homophobie.

DANS LE RÉTRO :

Ce sera la 3e confrontation des deux équipes dans l’Artois. Pour l’instant, chacune des deux compte une victoire. Si le Racing l’avait emporté 4-2 en 2016-2017, il s’était incliné 1-0 l’an passé, à la surprise générale, alors que les Orléanais étaient réduits à 10. Un certain Yannick Gomis avait alors pris le dessus sur Jérémy Vachoux.

ORLÉANS VEUT FINIR EN BEAUTÉ :

Ce fut la saison des montagnes russes pour l’USO. Après avoir très mal débuté (18e après 6 journées), Orléans a ensuite bien redressé la barre, avant de connaître plusieurs hauts et bas durant les mois suivants. 8es au classement, les hommes de Didier Ollé-Nicolle ont longtemps eu l’espoir de se mêler à la lutte pour les play-offs, mais c’est finalement sans véritable enjeu (ni pression) qu’ils évolueront à Bollaert-Delelis ce vendredi.

UN GROUPE (PRESQUE) AU COMPLET :

Privés de nombreux joueurs, blessés ou suspendus, lors du déplacement victorieux à l’AC Ajaccio la semaine dernière, Philippe Montanier peut compter sur la quasi-totalité de son groupe cette fois-ci. Seuls Jean-Kévin Duverne, toujours suspendu, Saïf Tka (légèrement blessé) et les blessés de longue date (Aleksandar Radovanovic et Mouaad Madri), manquent à l’appel.

AU MATCH ALLER :

Nouveau coach, nouveaux joueurs, matchs amicaux poussifs… pour cette première journée de Ligue 2, le Racing se déplaçait à Orléans avec de nombreuses incertitudes. Mais les Artésiens montraient finalement un beau visage et repartaient du Stade de la Source avec la victoire et une prestation aboutie. Yannick Gomis avait ouvert le score contre ses anciens équipiers, avant que Jean-Ricner Bellegarde n’aggrave la marque en fin de match.

JOHAN HAMEL AU SIFFLET :

Johan Hamel a été désigné pour arbitrer la rencontre. Il sera assisté de Mathieu Grosbost et Michel Dolmadjian, ainsi que de Jordan Riche (4e arbitre). Arbitre de niveau Fédéral 1 âgé de 38 ans, Monsieur Hamel a principalement arbitré en Ligue 1 cette saison, hormis cinq rencontres de Ligue 2 où il a croisé la route des Lensois lors du déplacement au Havre (12e journée).

( Source : rclens.fr)