Premier contrat pro signé pour Charles Boli

Charles Boli : « C’est à mon tour de le faire ! »

Arrivé en 2009 au Racing Club de Lens, Charles Boli a gravi les échelons et se voit récompensé en signant son premier contrat professionnel dans son club formateur. Le milieu de terrain âgé de 20 ans a signé pour deux ans à compter de la saison 2019/2020 .

Charles Boli :

« C’est un jour très particulier car je signe mon premier contrat professionnel. Le Racing Club de Lens est mon club formateur, mon club de toujours. J’ai débuté très sérieusement le football ici.Je ressens une très grande émotion. Mon père a écrit une belle histoire avec le RC Lens, maintenant c’est à mon tour de le faire !J’ai parcouru beaucoup de chemin. C’était très dur et je n’ai jamais rien lâché. Aujourd’hui, je suis récompensé et j’en suis très heureux !Le premier contrat professionnel est une grande étape. Le plus dur commence. Je vais devoir redoubler d’efforts pour m’inscrire dans la lignée avec ce club.En signant ce premier contrat professionnel, j’ai pensé à mon père, ma mère, mes frères, toute ma famille et à toutes les personnes qui m’ont soutenu et qui ont cru en moi.Je remercie tous les coachs avec qui je suis passé. Certains m’ont apporté plus que d’autres, les derniers en date : Franck Haise et Yohan Démont. Il y a aussi coachs Delattre, Leprovost, Guignet, ceux du pôle espoirs, etc…  J’ai aussi une pensée pour le coach Raymond qui est maintenant au Stade de Reims. J’espère qu’ils sont tous fiers.J’aime bien provoquer balle au pied, délivrer la dernière passe, marquer et j’ai une assez bonne technique. Je me donne sur le terrain de la première à la dernière minute. Je dois améliorer mes statistiques. C’est important de nos jours. Je dois m’attacher à inscrire plus de buts et être plus décisif. C’est vrai que l’on m’associe beaucoup à mon père. Maintenant, je dois écrire mon histoire et poursuivre ma carrière. Et pourquoi pas faire mieux que lui ! Je célèbre mes buts différemment des siens. Place à la nouvelle génération ! »

Arnaud Pouille :

« C’est toujours une fierté pour le Racing de signer un jeune du cru. Si le club lui fait confiance en lui proposant ce contrat professionnel, ce n’est pas parce qu’il s’appelle Boli ! Même si je sais que Roger et sa famille l’ont beaucoup conseillé, Charles est allé chercher ce contrat grâce à son talent mais surtout grâce au travail et à la volonté qu’il s’est imposé tous les jours. C’est une belle histoire en tous les cas pour ce gamin arrivé très jeune, une belle histoire également pour tous les éducateurs qui l’ont aidé à grandir en tant que personne et en tant que joueur. Reste maintenant à Charles de nous donner raison de lui avoir fait confiance, mais il sait que cette signature n’est pas une fin en soi mais bien le début d’une longue aventure. »

(Source : rclens.fr)

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s